Société

Tunisie [Vidéo]: Reprise du transport entre les villes, ambiance à la station de “Louage” à Sousse

Dans le cadre de l’entrée en vigueur de la troisième phase du confinement ciblé pour prévenir la propagation du Coronavirus, la reprise du transport entre les villes a commencé ce jeudi.

Notre correspondante à Sousse s’est rendue à la station des taxis “Louage” de la ville pour observer ce premier jour, marqué par une fréquentation de l’ordre de 20%, selon un responsables de la chambre régionale du transport.

Il a rappelé que depuis le 20 mars dernier, les voitures louages sont à l’arrêt, précisant que les professionnels du secteur sont confrontés à des problèmes liés au payement de l’assurance et aux des traites de leasing.

Le responsable syndicale a rappelé qu’ils ont informé le chef du gouvernement et le ministre du Transport de leur situation difficile, précisant qu’il attendent toujours qu’on satisfasse leurs doléances.

Il a indiqué qu’ils ont demandé 5 places au lieu de 4 accordées actuellement eu égard au vaste espace dont dispose les types de voitures utilisées, afin d’alléger les coûts pour le voyageur au lieu du tarif d’une place et demie.

Les conditions de travail dans le contexte des mesures actuelles  ne permettent pas de couvrir les coûts des dépenses: les taxes de la station, le carburant, le salaire des conducteurs et autres changes, a-t-il signalé ajoutant que pour un voyage entre Sousse et Tunis le gain net est de 25 dinars ce qui est très insuffisant.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut