Categories: Société

Tunisie [Vidéo]: Réunion de la Commission de lutte contre les catastrophes à Sfax, explications du directeur de la santé

Partager

Le directeur régional de la santé à Sfax, Jawhar Makni a annoncé que la réunion de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes s’est réunie mardi 02 février 2021 au siège du gouvernorat pour examiner la situation épidémiologique.

Il a affirmé, dans une déclaration la presse qu’il a été procédé à l’examen du suivi de la situation du 17 mars 2021 au 31 janvier 2021, précisant que l’accent a été mis sur les efforts déployés pour intensifier les tests Covid-19 afin de déterminer l’état épidémiologique dans la région.

Jawhar Makni a ajouté que la fin du mois de décembre et début janvier ont été marqués par une hausse du nombre d’ infections au coronavirus, avant que la courbe ne prenne une direction descendante.

Il a souligné que le taux de contaminations a retrouvé des niveaux bas surtout dans certaines délégation, ajoutant s’attendre à ce que la tendance de ces indicateurs se poursuive.

Selon lui, ces résultats sont l’effet de la conjugaison des efforts de tous les intervenants: autorités locales, services de santé société civile et citoyens qui ont pris conscience de la nécessité de prendre les précautions.

Le directeur de la santé a indiqué qu’il a été constaté qu’une frange fragile de citoyens est plus touchée par la pandémie ce qui entraîne des hospitalisations et des décès.

Il a toutefois signalé que le taux de décès à Sfax est supérieure à la moyen nationale.

La réunion a également examiné les efforts déployés pour permettre de rehausser la capacité des unités de santé dans la prise en charge des patients, a-t-il ajouté.

A cet effet, il a noté la hausse du nombre de lits de réanimation de 10 à 20 et des lits avec oxygène de 52 à 150 lits.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S