Sante

Tunisie [VIDEO] : Réunion de Mechichi avec les cadres du ministère de la Santé

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi s’est réuni aujourd’hui, 20 juillet 2021, au siège du ministère de la Santé avec des cadres de la santé publique.

« J’ai pris la décision de révoquer le ministre de la Santé après avoir constaté sa mauvaise gestion de de ce ministère riche en compétences et de références scientifiques et administratives » a déclaré Mechichi.

Il a ajouté que les erreurs catastrophiques et successives de ce dernier, ont menacé la santé des tunisiens. Cela a poussé Mechichi à prendre la décision « tardive » de limogeage de Faouzi Mehdi.

« Je n’aurais jamais imaginé que le ministère de la Santé atteindrait un stade où il serait incapable de fournir de l’oxygène dans les hôpitaux publics » a-t-il fait savoir.

« J’ai alerté l’ancien ministre dans un premier temps sur la nécessité d’anticiper la possibilité d’un manque d’oxygène, mais les décisions appropriées n’ont pas été prises, puis je me suis présenté au ministère de la santé, dans un second temps, pour prendre des décisions moi-même », a-t-il expliqué.

Monsieur Mechichi a également indiqué que la décision de convoquer tous les tunisiens pour se faire vacciner le jour de l’Aïd Al-Adha est une décision « populiste », que l’on peut qualifier de « criminelle », d’autant qu’elle menace la santé des tunisiens et la paix civile.

En effet, il s’agit d’une décision « parachutée », le chef du gouvernement, les gouverneurs et les responsables de la sécurité n’ont pas été consultés et il n’a pas avisé le comité scientifique ou l’autorité nationale pour lutter contre le Coronavirus avant qu’elle ne soit prise.

« Nous cherchons à vacciner tous les Tunisiens et ordonnons à tous les citoyens de se faire vacciner chez eux, mais ce processus doit être organisé et non de cette manière improvisée », a-t-il indiqué.

En outre, il a précisé qu’en janvier dernier, Il a effectué un remaniement ministériel, qui a été saboté et sa non application a provoqué des catastrophes, notamment dans le secteur de la santé.

« Nous nous excusons auprès des tunisiens qui sont venus aujourd’hui se faire vacciner, mais se sont heurtés à une grave désorganisation qui a atteint le point de menacer la paix civile et la santé des tunisiens », a-t-il annoncé.

De même, le Chef du gouvernement a appelé tous les responsables du ministère de la Santé à se mobiliser pour fournir de l’oxygène aux tunisiens, prendre en charge les patients et de réussir la campagne de vaccination.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut