news

Tunisie – VIDEO : Saïd Al Jaziri : Jemli ne fait pas le poids devant un parlement aussi fort et riche

Le député et président du parti Arrahma, Saïd Al Jaziri a déclaré au micro de Tunisienumerique, que depuis le début, son parti a décidé de ne pas voter en faveur du gouvernement Habib Jemli.  Jaziri a donné les raisons de cette position adoptée par le parti à savoir :

Cette équipe est considérée par le parti Arrahma, comme un gouvernement de fantômes, car ses membres n’ont ni appui ni soutien politique. Donc si ce gouvernement échoue dans sa mission, on n’aura pas un parti qui va assumer la responsabilité de la situation.

Ennahdha qui appuie ce gouvernement n’ose pas annoncer que c’est le sien et refuse de reconnaître les faits, donc, Errahma, aussi, a décidé de ne pas reconnaître un gouvernement renié par ceux qui le soutiennent.

Par ailleurs, il y a douze membres de ce gouvernement qui sont suspectés de malversations.

Errahma refuse la proposition de Jemli d’accorder, la confiance à une équipe qu’il varemanier après. Jaziri assure que ce n’est pas un jeu et qu’il y avait un tout peuple qui attendait impatiemment.

Le gouvernement prétend vouloir mener une guerre contre la corruption alors que certains de ses membres sont suspectés de corruption.

Jaziri a qualifié les tentatives de dernières minutes d’Ennahdha, de vaines, puisque les blocs parlementaires ont, déjà, fait des déclarations officielles par rapport à leurs intentions de vote.

Jaziri considère que Habib Jemli n’a pas la force de caractère pour faire face au parlement qui est très fort et qui comporte une grande composante jeune, débordant d’énergie, qui ne laissera pas chef du gouvernement faire ce qu’il veut.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut