Politique

Tunisie [VIDEO] : Saied appelle à la prudence en prévision d’augmentation des indices épidémiologiques

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu cet après-midi, mercredi 1er septembre 2021 au Palais de Carthage, le Chargé de la Gestion du ministère de la Santé, M. Ali Mrabet.

Au cours de cette rencontre, Saied a renouvelé ses remerciements à tous ceux qui ont contribué à la bonne organisation et au succès des journées de vaccination intensive contre la Covid-19 sur tout le territoire de la République.

Il a par ailleurs ordonné la poursuite des travaux sur cette initiative en pleine coordination entre la Direction de la Santé Publique, celle de la Santé Militaire, les structures officielles, les organisations nationales et les composantes de la société civile et les volontaires, et trouver d’autres mécanismes pour vacciner un grand nombre de citoyens tunisiens.

Dans ce cadre, il a été décidé d’organiser une 4ème journée nationale de vaccination intensive le samedi 04 septembre 2021 réservée aux forces armées et aux citoyens ayant reçu la première dose de vaccin le 08 août 2021.

Le Président de la République a également examiné les préparatifs sanitaires à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire, soulignant l’importance du certificat de vaccination contre le Coronavirus, qui sera obligatoire à l’avenir.

Saied a également  appelé au maintien de la vigilance et de la prudence en prévision du risque d’une résurgence des indices épidémiologiques en Tunisie au vu de l’émergence de nouvelles souches dans le monde.

Incitant à l’approvisionnement en doses de vaccins anti Covid-19 et équipements médicaux, ainsi qu’à la formation d’un stock stratégique d’oxygène.

De même, Saied a souligné la nécessité de faire le suivi d’autres maladies et de trouver des solutions pour éviter la pénurie de certains médicaments.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut