Société

Tunisie – VIDEO : Saïed appelle à revoir la loi pour les chèques sans provisions

Partager

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, ce lundi, la ministre de la Justice, Leila Jaffel.

Il a tenu à lui rappeler que le pays traverse une phase critique. Une phase où la justice doit jouer son rôle, surtout, dans la lutte contre la corruption et les malversations. Il a assuré, dans ce registre, qu’il reçoit, chaque jour, des dizaines de dossiers se rapportent à des affaires de corruption.

Il a appelé la ministre à faire en sorte de protéger les témoins et les délateurs, s’ils ont raison dans leurs accusations. Il a assuré que les délateurs sont, souvent des victimes des corrompus qui se considèrent au-dessus de la loi.

Saïed a, par ailleurs, appelé à accélérer la réforme de la loi sur les chèques sans provision. Il a précisé que même les victimes de ces chèques recouvriront mieux leurs droits si on arrive à changer cette loi. Car il ne sert à rien de mettre des gens en prison pendant des dizaines d’années, sans que les victimes ne puissent récupérer leur dû.

Saïed a réitéré son appel à la justice pour jouer son rôle dans la lutte contre les réseaux de malversations qui rongent l’administration et le pays, qui se considèrent au- dessus de la loi. Il a martelé qu’il n’y a personne au-dessus de la loi, et que l’Etat garantit les droits de tout le monde.

Saïed a ajouté que les traitres qui se cachent derrière des parties étrangères ne doivent pas croire qu’ils bénéficient de la moindre immunité.

Laissez un commentaire
Publié par
LM