Société

Tunisie – VIDEO : Saïed : Faire respecter la loi sans toucher aux libertés !

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu, ce vendredi, au palais de Carthage, le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, qui était accompagné du directeur général de la sûreté nationale, Mourad Saïdane et du directeur général commandant de la Garde nationale, Houcine Gharbi.

La réunion s’est intéressée à la situation générale dans le pays. Saïed a, insisté sur la nécessité de faire face à tous les défis pour sauvegarder la patrie et l’Etat.

Il a aussi appelé ses interlocuteurs à imposer la paix civile et à s’opposer à toutes les tentatives de spéculation ou de provocation des crises, Il a ajouté qu’il n’est plus question de toucher au “pain des citoyens”.

Saïed a, par ailleurs, rappel que faire respecter la loi peut se faire sans toucher aux libertés, garanties par la Constitution et par des textes juridiques. Il a ajouté que la spéculation, la provocation des crises, la diffamation et le chaos n’entrent pas dans le cadre des libertés. Il s’agit d’actes répréhensibles, a-t-il ajouté.

Concernant la migration illégale, Saïed a assuré que la Tunisie accueille tous ceux qui désirent y vivre, à condition que cela soit dans le cadre de la loi. “Il  est inconcevable que des migrants installent des tribunaux propres à eux, parallèles à ceux de l’Etat, ou créer des crèches et des écoles, hors du cadre légal”. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut