Société

Tunisie – VIDEO : Saied : Les africains qui sont en situation régulière en Tunisie n’ont rien à craindre

Suite à la polémique suscitée par le traitement du dossier des migrants clandestins subsahariens, lors de la dernière réunion du conseil de la sécurité nationale, et les ordres de faire cesser ces cagues de migrants, le président Saïed a annoncé, ce jeudi, qu’il était juste question de répondre à une situation qui est devenue anormale.

Par contre les africains qui se trouvent en Tunisie en situation régulière, sont les bienvenus, a-t-il ajouté, et ils n’ont rien à craindre.

Saïed a rappelé que la Tunisie a beaucoup donné à l’Afrique lors des batailles de libération lors du rêve de la concrétisation de l’Union Africaine.

Saïed a averti, lors de son entretien avec le ministre de l’intérieur, Charfeddine, de causer du tort à quiconque rappelant que c’est l’affaire de l’Etat et l’Etat assume ses responsabilités. Mais d’un autre côté, il a assuré qu’on ne saurait permettre à qui que ce soit de résider illégalement en Tunisie, puisqu’il y a l’Etat et ses institutions. Or la situation est devenue anormale puisque certains de ces migrants clandestins en sont arrivés à dresser, sur le sol tunisien, des tribunaux pour régler leurs différends.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut