Société

Tunisie – VIDEO : Saïed préside une réunion du conseil de sécurité nationale

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, ce mercredi, une réunion extraordinaire du haut conseil de la sûreté nationale, suite à l’attaque criminelle qui a eu lieu, hier à Djerba. Saîed a commencé la séance en rendant hommage aux martyrs de la Tunisie tombés dans cette opération dans l’exercice de leur mission de défense de l’Etat. Il a, ensuite, présenté ses condoléances aux familles des victimes, et a souhaité le prompt rétablissement pour les blessés.

Il a par la suite tenu à rassurer les tunisiens, et le monde entier, que la Tunisie restera sécurisée quoique tentent les comploteurs.

Saïed a rappelé que de telles opérations criminelles se sont déroulées dans de nombreux pays, même parmi les grandes puissances mondiales.

Il a rappelé que ce n’était pas la première fois que ces criminels ciblent le temple d’El Ghriba à Djerba. Mais il a fait remarquer que grâce à la vigilance de nos forces armées sécuritaires et militaires, ils n’ont pas pu, ne serait-ce que s’approcher du temple.

Ce criminel, a ajouté Saîed voulait atteindre le temple, pour causer la discorde et pour porter atteinte à la saison touristique et à l’Etat. Leur but étant celui de déstabiliser le pays. Mais, a-t-il assuré, ils n’y parviendront pas, puisqu’il y a un Etat et des institutions. Le peuple tunisien connait très bien les plans de ces criminels qui se démasquent chaque jour un peu plus.

Saïed a assuré que notre pays est fort grâce à ses institutions et ses forces armées, et grâce au peuple conscient et vigilent. Et il n’y aura aucun doute chez les gens à l’intérieur comme à l’étranger.

Saïed a rassuré encore une fois les tunisiens et les pays étrangers, que la Tunisie restera la terre de la tolérance et de la cohabitation en paix. Et aucun criminel ne pourra l’atteindre ou toucher sa sécurité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut