Societe

Tunisie [Vidéo]: Saison estivale 2018, le ministère de l’environnement dévoile ses préparatifs

Le ministre des Affaires locales et de l’environnement, Riadh Mouakher, a dévoilé jeudi, 7 juin 2018, le programme de travail concocté pour l’été et la saison touristique portant principalement sur un soutien à toutes les municipalités touristiques par la fourniture d’un ensemble de moyens sur financement du ministère.

Riadh Mouakher a indiqué, dans le même contexte, que ce programme repose sur la mise à disposition d’entreprises privées pour la collecte des déchets, des équipes pour le nettoyage manuel et d’autres à l’aspirateur et le nettoyage des plages.

L’installation de conteneurs dans les zones touristiques, figure parmi les préparatifs du ministère, selon Mouakher qui souligne la nécessité de créer des conditions favorables à une saison touristique réussie.

D’autre part, le ministre a reconnu que les moustiques représentent un problème en Tunisie, en particulier avec les conditions météorologiques qu’a connues le pays ayant entraîné leur multiplication, soulignant que toutes les équipes compétentes travaillent à trouver des solutions appropriées à ce problème.

Le ministre des Affaires locales et de l’environnement a également indiqué que la situation en Tunisie par rapport aux moustiques est beaucoup mieux que les années précédentes, grâce au contrôle de la problématique des marécages.

Commentaires

Top 48h

Haut