Tunisie – VIDEO : Samia Abbou : Ce qui s’est passé dans le secteur de santé ne peut surprendre que les idiots

La députée Samia Abbou a assuré, ce mardi, au micro de TunisieNumerique, que ce qui se passe dans le secteur de la santé n’est pas surprenant, et ne pourrait surprendre que les « idiots ». Elle a ajouté que c’était connu d’avance que le budget alloué au ministère de la santé était insuffisant, ainsi que le nombre de recrutements consentis. C’est ce qui fait que le secteur souffre du manque de cadres et de personnels, ainsi que de médicaments. Nous constatons tous les jours les pannes, voire, l’absence d’équipements médicaux.

Samia Abbou s’est étonnée qu’on mette en place une commission d’enquête : Pour enquêter sur quoi, a-t-elle ajouté ? Sur la saleté et la mauvaise hygiène qui sévit dans tous les hôpitaux ? Car, a-t-elle expliqué, les infections hospitalières sont dues aux mauvaises conditions d’hygiène. Elle a rappelé que la Cour des Comptes avait tiré la sonnette d’alarme à ce propos, en ce qui concerne l’hôpital Aziza Othmana, prédisant une catastrophe qui allait se produire. Elle a ajouté qu’une commission d’enquête a averti d’une catastrophe que tout le monde attendait et dont les causes  étaient connues, soulignant l’absurdité de la situation.

Concernant la nomination, par intérim de Sonia Ben Cheikh à la santé, Abbou a assuré que cette mesure était ridicule, puisque cette dernière est appelée à présider la commission d’enquête, alors qu’il y a quelques mois encore, elle faisait partie du système de santé qui est en cause de cette état de faits, du moins au cours les trois ans qu’elle y a passé en tant que Secrétaire d’Etat.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com