A la une

Tunisie: (vidéo) Samir Taieb: “La motion de censure contre Moncef Marzouki sera soumise à l’ANC prochainement”

Tunisie: (vidéo)  Samir Taieb: “La motion de censure contre Moncef Marzouki sera soumise à l’ANC prochainement”

Le porte parole de la voie démocratique et sociale, Samir Taieb a accordé une interview à TunisieNumérique où il s’est exprimé sur divers sujets d’actualité.

La motion de censure contre Moncef Marzouki:

Samir Taieb a affirmé que la motion de censure contre le président de la république est fin prête soulignant qu’elle sera soumise à l’ANC  prochainement.

Il a,  par ailleurs,  précisé qu’elle ne se limite pas à l’opposition mais représente tous les blocs de l’ANC à l’exception de la troïka ajoutant qu’une députée d’Ettakatol y a  même adhéré.

Le transfuge de Karima Souid et de Salma Mabrouk:

Le porte parole d’Al Massar a déclaré qu’il était quasiment naturel que les deux députées rejoignent la voie démocratique et sociale étant donné que leurs convictions étaient compatibles avec la ligne politique défendue par le mouvement.

Il a rejeté toute volonté de nouer un pacte avec elles estimant que la déviation d’Ettakatol de ses objectifs a favorisé leur démission.

Naissance du “Front Destourien”:

Samir Taieb a redéfini les priorités jugeant qu’il fait probablement faux pas si son objectif était de déstabiliser Nidaa Tounes car le véritable adversaire reste la troïka.

Les critiques de Adnène Mansèr:

Samir Taieb a raillé contre l’insuffisance historique du porte parole de la présidence la république relevant que Adnène Manser a été parachuté sur la politique après le 14 janvier. Par conséquent il ignore le passé de Samir Taieb.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut