Société

Tunisie [Vidéo]: Saturation du Centre Covid-19 à Médenine, selon le directeur du CHU

Le directeur par intérim du Centre hospitalier de Médenine, Salem Issa a affirmé jeudi 15 avril 2021, que la situation épidémiologique à l’hôpital se caractérise par l’afflux de patients dans tous les services réservés au Covid-19, l’isolement, l’oxygène, la réanimation et la pneumologie.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, Salem Issa a donné l’exemple du service de confinement qui a une capacité de 8 lits et accueille actuellement 11 patients, le département de réanimation est saturé avec 9 lits occupés par 9 patients, le service de pneumonie composé de 14 lits accueille 16 patients.

Face à cette situation, il a annoncé avoir ajouté 8 lits dans le service de pneumonie, espérant qu’il puisse résister à la pression des nouveaux malades, car il est passé de 14 à 22 lits.

Il a souligné que le service Covid-19 a atteint la saturation, rappelant que dernièrement ils ont eu recourt au transfert de malades dans les autres hôpitaux à Tataouine, Djerba et Sidi Makhlouf.

Le directeur de l’hôpital a affirmé également qu’ils sont dotés des équipements de prévention en quantité suffisantes, déplorant la pénurie des équipements et appareils ainsi que de personnel médical.

Il a lancé un appel à la société civile pour apporter son soutien à l’hôpital en  cette période difficile.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut