Société

Tunisie – VIDEO : Se donner les moyens de donner l’exemple si on veut être respecté !

Partager

Une séquence vidéo est en train de circuler sur la toile montre un agent de la police de circulation en train de verbaliser un conducteur pour défaut de port de masque de protection.

Le conducteur en question s’est donné un malin plaisir à filmer l’agent et à le harceler pour montrer qu’il était en train de verbaliser les gens qui ne portaient pas de masque, alors que, lui-même, n’en portait pas.

Il est vrai que ce conducteur avait quelque part raison puisque si on veut être respecté, il faudrait commencer par donner soi même l’exemple.

Ce que ce conducteur ne savait peut être pas avant de haranguer l’agent de cette manière, c’est que pour un agent qui se tape ses 12 heures de travail sur la route, il faudrait au moins 05 ou  06 masques par jour pour qu’il soit protégé comme il le faut.

Il ne faudrait pas  non plus oublier  que ces messieurs les agents de l’ordre, étant en contact étroit avec les citoyens et étant obligé de leur transmettre des documents et d’en recevoir d’eux, devraient en plus des masques être munis d’au moins 05 paires de gants propres par jour pour pouvoir se protéger et protéger les autres.

Or, si on fait le calcul, on va vite se trouver avec des sommes de l’ordre de 05 ou 06 dinars de frais par jour. Ce qui est, bien évidemment, au-delà du budget d’un agent de l’ordre.

Si ce monsieur a voulu faire le buz aux dépends d’un agent de police, il aura au lieu de le faire inculper réussi à attirer l’attention des gens et des responsables sur ce problèmes de moyens de protection. Tel moyens devraient être fournis par l’Etat à ses agents pour les préserver de la maladie et justement pour donner l’exemple avant de leur demander de verbaliser les gens qui font, tout à fait, comme eux !

Laissez un commentaire
Publié par
LM