Société

Tunisie [Vidéo]: Signature d’un accord de partenariat entre le ministère de l’Environnement et son homologue du Portugal

Le ministère des Affaires locales et de l’Environnement et son homologue portugais ont signé, lundi 29 janvier 2018, un accord de partenariat s’étalant sur  2018 et 2019 relatif à l’assainissement et à la gestion des déchets.

Dans ce cadre, le ministre des Affaires locales et l’environnement, Riadh Mouakher a indiqué, dans une déclaration à Tunisienumérique, que cet accord s’inscrit dans le cadre de la prospection des domaines de la coopération internationale et a été précédé par plusieurs autres accords de partenariat au cours des années précédentes avec plusieurs pays comme la France, l’Allemagne et l’Italie.

Le ministre a ajouté que le projet de partenariat comprendra plusieurs domaines, tels que l’éducation environnementale, qui sera, à son tour, un projet conjoint avec le ministère de l’Education. Le projet concernera aussi   le domaine de l’assainissement, en particulier la manière de désinfecter les petits centres urbains, ainsi que la façon d’éliminer les déchets électroniques. La finalité étant l’échange d’expériences et le transfert des technologies.

Il a expliqué que la valeur de ce partenariat sera de l’ordre de 600.000 euros dont 400.000 garantis par le ministère de l’Environnement portugais et             200 000 fournis par le ministère de l’Environnement tunisien.

Pour sa part, le ministre portugais de l’Environnement Joao Pedro Matos Fernandez, a déclaré que ce partenariat est le premier de son genre avec un pays africain et servira d’opportunité pour échanger des projets entre les deux pays. La grande proportion sera toutefois en faveur de la Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut