Société

Tunisie [Vidéo]: Sit-in de protestation des chômeurs de longue durée à Béja

La coordination des chômeurs de longue durée à Béja a appelé ses membres à un rassemblement, jeudi 25 mars 2021, devant le siège du gouvernorat à Béja, pour dénoncer la non application de la loi 38 adoptée par le Parlement ordonnant le recrutement des chômeurs de plus de dix ans de chômage.

Ils ont brandi des pancartes sur lesquelles ont pouvait lire leurs revendications pour le recrutement et dénonçant l’attitude des autorités régionales et centrales du pays.

Entonnant des slogans contre la passivité du président de la République, le chef du gouvernement et le gouverneur de la région, auxquels ils reprochent de ne pas agir pour remédier à leur situation.

Ils ont déploré le fait que gouvernement ne les considère pas et refuse de les recevoir.

L’un des organisateurs du sit-in a affirmé qu’ils ne lèveront leur sit-in qu’après la satisfaction de leurs revendications et l’application de la loi.

Il a ajouté qu’il existe des postes vacants dans l’administration à Béja mais qu’on refuse de les combler.

Les protestataires ont crié la fameux “Dégage” à l’endroit du gouverneur qu’ils accusent de refuser de les recevoir.

Une participante au rassemblement a affirmé qu’ils sont des chômeurs de Béja ayant fait plus de dix ans sans emploi, réclamant l’application de la loi 38 .

Un autre a fustigé les atermoiement de l’administration à leur égard, affirmant qu’ils sont venus protester pacifiquement pour réclamer la création d’emploi après ces années de chômage.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut