Société

Tunisie [Vidéo]: Sit-in de protestation des propriétaires des taxis individuels à Sfax

Les employés du secteur des taxis individuels, relevant de l’union régionale tunisienne du travail de Sfax, ont organisé, mardi 23 février 2021, un sit-in de protestation devant le siège du gouvernorat dans la ville pour réclamer l’octroi des licences pour les années 2005 2006.

Dans une déclaration à Tunisienuérique, un responsable syndical a dénoncé les promesses non tenues de la part des autorités régionales depuis 2018 avec à chaque fois de nouvelles promesses.

Il a ajouté qu’un procès-verbal d’accord a été signé entre le bureau régional de l’UTICA, la direction du Transport terrestre et le syndicat des taxis individuels mais n’a jusqu’à présent pas été envoyé au ministre de tutelle, déplorant la poursuite des promesses creuses.

Le responsable syndical a rappelé, qu’en 2018 un procès verbal a été également signé avec la direction du Transport terrestre mais n’a pas été appliqué ni en 2019 ni en 2020, signalant qu’avec l’arrivée de la pandémie du coronavirus la situation des professionnels du secteur s’est détériorée.

Il a souligné qu’ils ont calmé leurs adhérents en leur disant de faire preuve de patience et de prendre en considération la conjoncture difficile, mais en contrepartie ce sont les feuilletons des promesses vides qui se poursuivent.

Ainsi, le ministre du Transport a déclaré qu’il n’est pas responsable de l’octroi des licences qui relèvent, selon lui, de la compétence des commissions régionales, a affirmé le syndicaliste.

Il a accusé le Secrétaire général du gouvernorat de Sfax d’avoir contribué à faire obstacle à la résolution de ce dossier, privilégiant ses propres agendas politiques.

Le responsable syndical a promis qu’ils ne quitteront que lorsqu’ils auront obtenu les droits de leurs adhérents.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut