Société

Tunisie [Vidéo]: Sit-in ouvert de la présidente de Comité de propreté au bureau du maire à Sfax

La conseillère et présidente du Comité de la propreté et de la protection de l’environnement à la municipalité de Sfax, Raouia Amira, a observé un sit-in ouvert au bureau du maire pour protester contre l’attitude négative du Conseil municipal face aux violences auxquelles elle a été la cible lors de la dernière session du 25 février.

S’estimant attaquée et humiliée, elle réclame sa réhabilitation et le respect de sa personne et du droit de la femme tunisienne par le Conseil municipal.

Selon elle, l’agression dont elle été victime a été perpétrée en plein Conseil par une collègue qui l’a stigmatisée pour être une femme célibataire la traitant de tous les maux.

Ce qui touche Amira c’est que l’incident s’est déroulée pendant la séance du Conseil, un lieu censé être respectable et garantissant la dignité humaine. Elle a dénoncé le fait que personne n’ait pris sa défense pour condamner cette agression indécente.

Cette situation a détérioré son moral et son état psychologique notamment eu égard au silence des membres membres présents qui n’ont eu aucune réaction.

Elle a annoncer avoir intenté une affaire en justice qu’elle compte poursuivre jusqu’au bout.

La conseillère municipale est soutenue par ses deux collègues, Zaher Ellouz et de Taysir Abdel Dayem.

A noter que le maire de Sfax est Mounir Elloumi du mouvement Ennahdha.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut