Société

Tunisie [Vidéo]: Situation de la société régionale de transport à Béja, explications du responsable régional de l’UGTT

Le Secrétaire général du bureau régional de l’UGTT à Béja, Abdelhamid Chérif a affirmé, vendredi 12 février 2021, que la situation de la société régionale de transport dans le gouvernorat est détériorée, assurant que les infrastructures sont vétustes et datent des années 1960.

Dans une déclaration à Tunisienumérique, en marge de la réunion de la Fédération générale du transport sur la société régionale, Abdelhamid chérif a toutefois signalé les projets en cours de construction du nouveau siège de la direction, des ateliers et de la gare ainsi que l’agence régionale de transport.

Il a signalé que ces projets font face à des problèmes de financement avec des dettes qui existent, accusant les différents gouvernements d’être responsable de la situation.

Evoquant le secteur publi , il signalé que parler de privatisation n’est pas une solution, en particulier pour les sociétés de transport, affirmant que 500 sociétés ont été privatisées mais qu’en est-il de leur sort?

Le responsable syndical a rappelé que seul le transport des marchandises était bénéficiaire et c’est lui qui finançait le transport des personnes, se demandant où sont les 13 entreprises régionales de transport.

Il a affirmé que tous les gouvernements qui arrivent s’en prennent au secteur public alors que les dettes traînées par le secteur public auprès de l’Etat sont près de 6.500 millions de dinars et l’Etat demande près 3.400 millions de dinars de dettes.

Concernant le transport des personnes il a indiqué qu’on laisse transporter des corps de métiers gratuitement mais qu’on devait en échange octroyer des compensation financière, assurant que cela n’a pas été fait. C’est pourquoi les sociétés traînent des milliards de dinars de dettes alors que la société régionale de Béja doit 2,5 millions de dinars aux institutions étatiques.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut