Société

Tunisie [Vidéo]: Situation épidémiologique à Béja

Le directeur de la santé préventive de la direction régionale de la santé de Béja, Neji Atounani a affirmé que la situation est préoccupante en raison de la hausse des infection. En effet plus de 12.000 analyses entre PCR et tests rapides ont été effectués dans la région.

Dans un entretien jeudi avec Tunisienumérique, Neji Atouani a précisé que sur 2.500 tests rapides réalisé 600 cas sont positifs soit un taux de 23% tandis que les sur 9.200 analyses PCR réalisées jusqu’au 20 janvier, 3.777 sont positives soit un taux de 32%.

C’est une situation épidémiologique critique au regard des taux de contamination soit un fourchette entre 30 à 40% de taux d’infections, a-t-il alerté.

Il a souligné la nécessité pour les citoyens de prendre conscience de la nécessité de la prévention en respectant le protocole, avec le port du masque, la distanciation physique et le lavage des main et leur désinfection avec du gel hydroalcoolique en l’absence de vaccin pour limiter la propagation.

Il a déploré, par ailleurs que le nombre de décès ait atteint 106 soit 3% depuis le début de la pandémie, assurant que cette hausse est liée au nombre à l’augmentation des infections.

L’objectif a-t-il indiqué est de faire baisser les contagion grâce à la prévention car à défaut le nombre d’hospitalisation va augmenter et la pression sur les infrastructures sanitaires aussi.

Néji Atouani a souligné que la contamination est devenue familiale car lorsqu’il y a un cas détecté dans une famille on trouve souvent deux à trois autres infections.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut