Société

Tunisie [Vidéo]: Situation épidémiologique à Médenine

Le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé à Médenine, Zied Al-Anz, a affirmé que la situation épidémiologique de la pandémie du coronavirus dans la région nécessite de la prudence en raison de l’existence des infections au coronavirus enregistrées dans certaines zones.

Dans une déclaration, mercredi 03 mars 2021, Zied Al Anz, a annoncé que 51 nouvelles infections locales au coronavirus ont été dépistées mardi ainsi que quatre décès.

Il a exhorté tous les citoyens à respecter le protocole sanitaire, à savoir la distanciation physique, le port du masque de protection et le lavage des mains de façon régulière ainsi que le vaccins auquel il a convié à s’inscrire afin d’avoir la priorité.

Evoquant l’apparition du variant britannique en Libye, il a souligné qu’une surveillance sanitaire a été renforcée aux frontières pour les arrivants.

Le directeur de la santé préventive a précisé que pour ceux qui arrivent de Libye pour des soins, des prélèvement sont effectués et envoyés au laboratoire de référence de Charles Nicole pour déterminer s’il est infecté par le nouveau variant.

Il a mentionné l’existence d’un problème pour les arrivants des pays européens qui refusent catégoriquement d’effectuer des analyser à leurs frais à 209 dinars, assurant que cette disposition est supervisée par le ministère du Tourisme.

Zied Al Anz a souligné la disponibilité des agents de santé à effectuer toutes les mesures nécessaires comme ce qui a été fait l’année dernière lors de l’évacuation des citoyens qui étaient coincés à l’étranger lors de la vague de la pandémie.

Il a déploré que le confinement qui se fait actuellement à Djerba ne soit pas conforme aux normes pour pouvoir protéger la Tunisie de cette pandémie avec la possibilité de la propagation de ce variant en raison du refus de ces gens de faire des analyses qui sont obligatoires au 7ème et 14ème jour.

Le responsable sanitaire a rappelé que lorsque la première analyse est négative une autorisation est délivrée avec un confinement d’une semaine à domicile pour effectuer une deuxième analyse, déplorant que lorsque certains sortent du confinement la première semaine, le lendemain ils se mettent à se promener en ville.

Il a estimé que cette situation fait peur et menace les citoyens et le système sanitaire dans le pays, appelant les autorités à trouver une solution rapide.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut