Société

Tunisie [Vidéo]: Situation épidémiologique à Médenine

Le directeur de la santé préventive à la direction régionale de la santé de Médenine, Zied Al Anz a annoncé, mardi que la situation épidémiologique se caractérise par une hausse des infections dans le gouvernorat, bien qu’aucun décès n’ait été enregistré au cours des vingt-quatre dernières heures.

Sur les 138 échantillons analysés dans les laboratoires publics et privés du gouvernorat, les résultats obtenus en moins de 24 heures ont donné 29 atteintes locales au coronavirus, a-t-il ajouté dans une déclaration à la correspondante de Tunisienumérique dans la région.

Parmi ces infections figurent deux agents du personnel de la santé et un agent de sécurité, a-t-il précisé, ajoutant deux patients sont admis dans les hôpitaux alors que 92 personnes se trouvent dans le département Covid.

Zied Al Anz a signalé que 25 guérisons ont été enregistrées dans la région.

Evoquant les tests rapides, le directeur de la santé préventive a annoncé que le ministère de la Santé en a fourni 200 à la région en tant que 1er lot.

Il a assuré qu’il sont destinés à être utilisés dans les urgences et dans les hôpitaux pour les cas nécessitant une analyse rapide.

Zied Al Anz a signalé que les tests sont consacrés à la lutte en première ligne dans les cas appelés “closter” pour le contrôle des cas de contacts des infections dans les dix premiers jours notamment pour les infections en groupes.

Les tests sont destinés aussi à être utilisés dans les espaces des groupes fermés comme les usines, les administrations, les prisons, les collectivités et autres endroits où l’état de santé s’est détérioré nécessitant un résultat dans le quart d’heure au lieu de 24 heures, afin de permettre la rapidité de la prise de décision médicale.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut