Le maire de la ville de Téboursouk du gouvernorat de Béja, Anis Beltaher a annoncé que la situation épidémiologique dans la délégation connaît une baisse après avoir atteint 35 cas positifs sur 60 analyses. Jeudi, on a noté 6 atteinte sur 25 analyses effectuée.
Dans une déclaration, vendredi, à Tunisienumérique, le maire de Téboursouk a précisé que jusqu’à présent la ville a enregistré 305 infections au coronavirus dont 109 guérisons, 180 toujours actives et 05 décès.
Il a souligné que l’effort est mis sur la sensibilisation dans les écoles et leur désinfection, précisant que la situation est délicate en milieu scolaire, en raison du manque de respect du protocole sanitaire.
La sensibilisation touche aussi les cafés. Des ordres de fermeture ont été donnés contre quiconque ne respecte pas les mesures de prévention, a-t-il ajouté.
Il a indiqué qu’une vaste campagne devait commencer jeudi mais a été reportée en raison du manque du personnel médical, déplorant que 15 agents du cadre médical local aient été infectés par le virus corona.
Cette campagne de dépistage qui sera lancée dans toute la délégation, se fera grâce à 350 tests rapides fournis par la direction régionale de la santé de Béja, a précisé le maire de Téboursouk.
Laissez un commentaire