Société

Tunisie [Vidéo]: Situation épidémiologique dans le département Covid-19 à Médenine

Le chef du service des urgences du Centre hospitalo-universitaire Habib Bourguiba de Médenine, Zouhair Yahyaoui a indiqué que 20 patients sont admis dans le département Covid-19 du CHU et 14 au service de pneumologie, ayant besoin d’oxygène.

Dans une déclaration mardi à la correspondante de Tunisienumérique dans la région, Zouhair Yahyaoui a précisé que 8 patients se trouvent en réanimation et deux dans la zone tampon en attente de la libération de lits pour être hospitalisés dans les services internes.

Il s’est plaint du manque d’équipements, mettant en garde contre une phase difficile à venir avec l’enregistrement quotidien d’une moyenne de 20 cas positifs au coronavirus.

Le chef des urgences a précisé que le ministère de la Santé a fourni certains équipements mais il manque deux respirateurs qui ont été promis au CHU de Médenine, assurant attendre toujours en personnel médical et paramédical.

Comme alternative à cette pénurie du personnel, on a eu recours aux employés des autres services de l’hôpital, a-t-il ajouté, précisant que c’est toujours insuffisant.

Il a appelé les organisations de la société civile à intervenir surtout pour apporter les produits de protection.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut