Société

Tunisie [Vidéo]: Situation épidémiologique et sanitaire à Béja

Le directeur régional de la santé Elyès Ammar, a annoncé, vendredi, dans une déclaration à Tunisienumérique que la situation épidémiologique dans le gouvernorat de Béja a exigé 4.050 analyses depuis l’apparition de la pandémie du coronavirus en février dernier dont 1662 échantillons positifs.

Il a ajouté que 80 analyses sont en attente actuellement car en cours dans les laboratoires.

Concernant le bilan du jeudi 26 novembre, Elyès Ammar a précisé que 18 infections au coronavirus ont été enregistrées, 15 dans les laboratoires publics et 03 dans le privé.

La répartition de ces infections s’établit comme suit: Béja 09, Medjez el Bab 08 et Testour 01, a-t-il signalé.

Au niveau de l’hospitalisation des patients, le directeur régional de la santé a précisé que 20 sont admis dans les établissements sanitaires dont 12 à Béja parmi lesquels 01 est en réanimation, 01 à Goubellat, 03 à Medjez el Bab, 02 à Testour , 01 à Amdoun, 01 à Nefza.

Il a signalé le décès d’un homme de 67 ans souffrant de maladies chroniques, portant à 59 le nombre total des morts au 26 novembre.

Au niveau des guérisons, le responsable sanitaire a annoncé que 1.648 sont sortis du confinement, l’équivalent des guérisons, soit un taux de 78% des cas positifs enregistrés.

Concernant l’évolution de la pandémie, il a précisé que bien qu’il y’ait une baisse des infections on ne peut en déduire une tendance, car il faut un certain temps de recul pour analyser la situation vu que que cela dépend de la nature des analyses et de leur quantité.

Elyès Ammar a signalé que les équipes travaillent au niveau du département sur un indicateur relatif à 100.000 habitants avec une baisse constatée qui a atteint 61,13% alors qu’elle était auparavant de 98%, assurant que cet indicateur donne une idée sur la situation.

Il a mis en garde contre le fait de s’endormir sur ses lauriers et de se relâcher en ne respectant pas les mesures de prévention.

Le directeur régional de la santé a souligné que virus du corona ne peut-être combattu, à l’heure actuelle, que par trois mesures de prévention, à savoir, le port du masque de protection, la distanciation physique et l’aération des endroits clos lorsqu’il y a des réunion d’un groupe de personnes.

Il a déploré que les citoyens ne respectent pas la distanciation physique sur les marchés et devant les banques où l’on voit une certaine promiscuité dans la foule.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut