Le président de la République, Kaïs Saïed, n’a pas caché, ce matin, lors de son entretien avec la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, sa désapprobation du fait que certains ministres sont en train de diriger leurs départements de façon qui ne colle pas à la politique générale du pays qu’il a tracée lui-même.
Il a répété pour la énième fois qu’il est nécessaire que les ministres du gouvernement travaillent de concert et conformément à la politique mise en place par la présidence. Il a, aussi, répété que le ministre est nommé pour aider à la mise en application des décisions de l’Etat, une façon de dire qu’on ne lui demande pas de tracer sa propre politique.
Ces remarques faites par Kaïs Saïed, ajoutées au fait qu’il ait reçu, hier, un groupe d’universitaires, ne serait pas un signe avant coureur d’un imminent remaniement ministériel assez large ?
Dans tous les cas, Saïed n’a pas mâché ses mots, et n’a pas caché son « mécontentement » du travail de certains membres du gouvernement. Il a, même, rappelé à Najla Bouden, son rôle de supervision de son équipe et, donc, sa responsabilité, en quelque sorte, des actions de son équipe.
Les jours à venir nous diront, certainement, si Saïed est déçu des performances de certains ministres au point de les remplacer par d’autres universitaires !
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires