Societe

Tunisie: Spectacle ahurissant de flots d’eau de pluies emportant tout sur leur passage!

Les fortes pluies qui se sont abattues samedi et dimanche dans diverses régions du pays ont provoqué des inondations par endroits avec de puissants flots d’eaux qui ont emporté tout sur leur passage, selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.

Voitures, animaux et autres objets hétéroclites sont drainés par la force du courant qui les charrient vers d’autres endroits. Des maisons sont envahies par l’eau, d’autres cernées par des lacs qui se sont constitués, submergeant les rues.

A Hammamet des familles ont perdu leurs moutons de l’Aïd emportés par les eaux. Une situation qui a interpellé les autorités venues en aide à ces familles sinistrées.

Dans ce cadre, le délégué de Hammamet a appelé les familles ayant subi des dommages à venir auprès de ses services pour obtenir des compensations.

A Kairouan , il aura fallu l’intervention de l’armée avec des hélicoptères et des unités de la garde nationale en appui aux équipes de la protection civile pour évacuer des familles et secourir d’autres coincées par les eaux.

Les fortes pluies ont endommagé également des cultures notamment certains arbes fruitiers, selon les autorités locales à Kairouan.

 

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com