Société

Tunisie [Vidéo]: Suivi de la situation épidémiologique à Sfax

Le directeur régional de la santé de Sfax, Dr Jawhar Makni a annoncé, que dans le cadre du suivi de la situation épidémiologique, ce lundi 18 janvier 2021, les résultats de 996 analyses, provenant du CHU Habib Bouguiba, des laboratoires privés et de l’hôpital militaire de campagne, ont donné 327 positifs et 290 guérisons, portant à 13.999 le nombre total des rémissions dans le gouvernorat.

Il a précisé, dans une déclaration à la presse, que 127 patients Covid-19 font l’objet d’un suivi à l’hôpital universitaire Hédi Chaker et 20 autres sont admis dans le services réanimation CHU Habib Bourguiba.

En outre, 8 décès ont été enregistrés ce lundi, tandis que 107 patients Covid-19 sont admis dans des cliniques privées dans la région de Sfax.

Evoquant le confinement général imposé durant les quatre derniers jours, il a précisé que le but est de briser le cumul des contaminations, d’instaurer laa distanciation physique et de limiter les déplacements pour faire baisser les contagions.

Il a signalé que les effets de ce confinement ne seront connus qu’après une certaine période.

Concernant les capacités d’accueil des malades Covid-19, il a signalé que Sfax dispose des moyens nécessaires, ce qui lui a permis d’intervenir pour épauler certaines régions.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut