Economie

Tunisie- [vidéo] Tarak Cherif : Il faut faire des réformes le plus vite possible pour que la Tunisie redevienne un endroit où l’on peut réinvestir sereinement”

Lors de sa présence ce jeudi, 20 juin 2019 à Tunisienumerique, l’homme d’affaires tunisien et président de la CONECT, Tarak Cherif a fait savoir que la situation générale du pays n’est pas très facile surtout en ce qui concerne le monde des entreprises. En revanche, il a assuré  qu’il restait persuadé que la Tunisie est un endroit où  il y a plein d’opportunités.

Dans ce sens, le président de la CONECT a affirmé qu’il y avait  des réformes à faire le plus vite possible, soulignant que la Tunisie peut redevenir un endroit où l’on peut réinvestir sereinement et avec beaucoup de bénéfices possibles. Pour cela, il faut que deux éléments se réunissent, à savoir la sécurité et la confiance, qui ne sont pas selon lui, qu’un simple discours.

“La confiance c’est l’action, l’application de la loi, c’est une vision partagée et grâce à ces éléments le monde des affaires peut s’améliorer”. a souligné M. Cherif.

Parlant au nom de la CONECT, M. Cherif a affirmé qu’il faut fournir une structure qui s’occupe de l’environnement des affaires et qui pourrait changer radicalement cet environnement.

En ce qui concerne l’ALECA, le président de la CONECT a affirmé que « c’est à nous de faire en sorte que l’ALECA soit en bon accord à la Tunisie. C’est à nous de savoir évoluer, il faut positiver en essayant d’obtenir tout ce dont on a besoin pour développer les secteurs de l’agriculture et de services”

Selon, M. Cherif, L’ALECA n’est pas quelque chose à prendre ou à laisser. “C’est à nous de faire en sorte de voir nos faiblesses et de savoir ce qu’il faut faire pour limiter ces faiblesses afin de  les transformer en opportunités”, a précisé l’homme d’affaires ajoutant qu’il faut tenir un discours tourné vers l’avenir des secteurs susmentionnés en faisant en sorte qu’on prenne le temps, qu’on demande le savoir et les moyens financiers pour avoir une mise à niveau comme on l’a fait il y a un peu plus de vingt ans au niveau de l’industrie”, toujours selon les dires de notre invité.

 

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com