Tech & Net

Tunisie-[vidéo] Tous les détails sur le Chatbot “Wajih Ooredoo”, présentés par Haythem Bennaceur

Dans le cadre de sa stratégie de transformation digitale, Ooredoo a lancé, en exclusivité, son Chat-bot baptisé Wajih Ooredoo. Ce dernier est accessible à tous ses abonnés par le biais de la messagerie instantanée Messenger.

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, le directeur de la transformation digitale chez Ooredoo, Haythem Bennaceur a fait savoir que Wajih Ooredoo est le premier assistant virtuel intelligent.

“C’est un vrai chat-bot qui a été intégré dans un premier temps sur Messenger, on l’a baptisé Wajih parce que c’est un community manager  chez nous et une personnalité qui a beaucoup de notoriété. A chaque fois que les abonnés avaient besoin d’explications ou avaient une réclamation sur notre page Facebook, très souvent, ils faisaient appel à  Wajih. Donc on a essayé d’en profiter et d’humaniser un peu le chat-bot. C’est pour cette raison qu’on l’a intitulé Wajih.” a précisé M. Bennaceur soulignant que Wajih Ooredoo ne remplacera pas l’application.

” On a d’abord intégré le chat-bot sur Messenger parce qu’on a constaté qu’il y a beaucoup d’abonnés sur Messenger et il fallait être présent là-bas. Les abonnés n’ont qu’à rajouter Wajih Ooredoo sur Messenger comme si c’était un nouveau contact, après ils démarrent la conversation et ils s’identifient automatiquement sans avoir besoin d’un mot de passe  s’ils sont sur le réseau Ooredoo. Désormais, le client peut gérer sa ligne via ce Chat-bot sur Messenger. Il peut consulter sans solde comme il peut acheter des forfaits internet pour lui ainsi que pour d’autres personnes. En d’autres termes, il peut faire tout ce qu’il fait sur l’application My Ooredoo.” a expliqué le responsable.

Notre interlocuteur a souligné que les clients ne peuvent pas faire des réclamations à travers ce Chat-bot. En revanche, Ooredoo a lancé un autre canal de réclamation à travers l’application Whats’up. En rajoutant le contact 22 11 11 11, les abonnés peuvent engager une conversation avec les responsables Ooredoo qui sont derrière cette application. ” What’s up est plus orientée vers les réclamations et la demande d’information”, selon ses dires.

Pour conclure, M. Haythem Bennaceur a affirmé que très bientôt il y’aura de nouvelles fonctionnalités pour les clients Ooredoo.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut