Société

Tunisie [Vidéo:]: Tous les incendies déclenchés à Béja ont été circonscrits

Le chef du département des forêts à Béja, Zied Askri a annoncé lundi que tous les incendies qui se sont déclarés dans la région de Béja ont été maîtrisés actuellement, assurant toutefois que le danger persiste en raison de la vague de chaleur.

Dans un entretien accordé au correspondant de Tunisienumérique, Zied Askri a précisé que sept incendies se sont déclenchés dans la région au cours des trois jours de l’Aïd, ayant touché une superficie de 820 ha.

Il a signalé que dans l’ensemble, les incendies n’ont pas causé d’importants dégâts, à part quelques oliviers brûlés.

Le responsable du département des forêts a réaffirmé la volonté de son services et des équipes de la protection civile en collaboration avec les unités de l’armée à lutter contre les incendies pour préserver les biens des citoyens et le patrimoine de la Tunisie.

Il a exhorté les habitants à respecter l’environnement et les ressources naturelles ainsi qu’à être prudents pour éviter de provoquer des catastrophes.

Zied Askri a démenti les photos publiées sur les réseaux sociaux faisant état de l’incendie de maisons et de niches d’un élevage d’abeilles, appelant à prendre avec prudence les informations diffusées sur les réseaux sociaux.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut