Categories: Société

Tunisie [Vidéo]: Un témoin des affrontements inter-tribaux de Beni Khedache relate sa version

Partager

Un habitant de la délégation de Beni Khedache dans le gouvernement de Médenine, témoin des affrontements inter tribaux de dimanche avec des habitants de Douz du gouvernorat de Kébili, a affirmé qu’il était prévu de procéder à une rencontre de réconciliation entre les deux clans opposés concernant un litige de propriété de la zone de Ain Skhouna, située à mi-chemin entre les deux villes.

Dans une déclaration faite lundi, à la correspondante de Tunisienumérique depuis Beni Khedache, le témoin a affirmé qu’il s’apprêtait en compagnie de son clan à déléguer cinq parmi eux pour discuter avec des représentants du camp adverse afin d’apaiser la tension, suite aux affrontements de samedi.

Selon lui, au lieu de cela, ils ont été harcelés par des personnes de l’autre clan montés à bord de motos en possession d’un grand nombre de fusil de chasse, signalant que malgré tout ils étaient rassurés en raison de la présence de sécuritaires de Douz à proximité des lieux.

Il a ajouté qu’ils ont été surpris par l’usage de tirs de fusils et de chevrotine ainsi que de cocktails Molotov, signalant avoir sauvé un membre de son clan qui allait être égorgé avant de monter à bord d’une voiture et de quitter.

Cet habitant de Beni Khedache a affirmé que son clan est prêt à céder la parcelle de terre objet du différend si l’autre clan apporte des documents prouvant que cette terre leur appartient. Dans le cas contraire, il a signalé que son clan est également disposé à les laisser y  investir s’ils ont des projets à réaliser.

On rappelle que les affrontements qui ont eu lieu, durant le weeekend, à propos de  la parcelle de terre à Ain Skhouna, ont fait un mort et 80 blessés dont deux sont au service de réanimation du CHU de Médenine et 8 autres hospitalisés tandis que les autres ont quitté l’hôpital après avoir reçu des soins.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S