Tunisie-[ vidéo] Une citoyenne lance un cri de détresse et pointe du doigt la situation misérable des tunisiens

Les conditions de vie des tunisiens se détériorent de plus en plus depuis la Révolution.

Des citoyens qui menaient une vie normale et pouvaient se procurer leurs besoins basiques nutritionnels, ne trouvent plus de quoi manger. Cette situation alarmante est de plus en plus répandue dans la société et concerne les classes jadis moyennes devenues démunies.

En effet, depuis la Révolution, un recul de la qualité de vie s’est installé et s’accentue de jour en jour surtout avec la hausse des prix des produits de base à l’instar du lait, des légumes, de l’huile et ainsi de suite.

le paradoxe entre les difficultés économiques et financières relatives à la détérioration du pouvoir d’achat et le coût de vie de plus en plus élevé a porté préjudice aux citoyens, notamment, ceux dont le revenu est faible ou quasi inexistant.

Une citoyenne, interrogée par Tunisienumerique a fait part de son mal de vivre, surtout, après le gel de l’activité de l’usine au sein de laquelle, elle travaillait avec beaucoup de membres de sa famille.

” On est affamé, on ne trouve plus de quoi manger. Les prix sont exorbitants. Ou est ce qu’on va ? Les hommes au pouvoir sont très bien payés tandis que les citoyens comme nous ne trouvent pas de quoi se nourrir . Quel est le crime qu’on a commis? On s’est révolté pour éliminer Ben Ali du pouvoir mais maintenant la situation est pire… Au moins à l’époque de Ben Ali on pouvait manger.”

Ce cri de détresse affirme que le citoyen tunisien supporte le premier les conséquences de la dégradation économique et financière du pays.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut