Société

Tunisie [Vidéo]: Une couturière à la Cité Ettadhamen prend l’initiative de coudre bénévolement des bavettes et combinaisons médicales

Une jeune couturière Tunisienne dénommée Rim Balti, a mis à disposition son atelier de couture situé dans le quartier Ettadhamen, dans le cadre d’une initiative individuelle pour contribuer bénévolement à l’effort nationale de lutte contre l’épidémie du virus Corona en fabricant une importante quantité de masques médicaux.

Outre les bavettes, l’initiative de Rim Balti a consiste à fabriquer un certain nombre de combinaisons de protection et à les fournir aux personnels des établissements médicaux.

Dans une déclaration, jeudi 16 avril 2020, à Tunisienumérique Rim a précisé qu’en coordination avec d’autres ateliers de couture de la zone, ils ont décidé de coudre et de fournir gratuitement des masques et des chaussures de protection.

Cette jeune femme a déjà distribué ses articles à un certain nombre d’hôpitaux dans certains gouvernorats, tels que Sousse, Ariana et Manouba, en plus de mettre ces produits à la disposition des organisations de la société civile, pour la distribution aux patients et aux hôpitaux.

Le nombre de bavettes distribuées, jusqu’à présent, dépasse les 3.000, tandis que le nombre de vêtements de protection a atteint environ 300 à ce jour, a indiqué Rim Balti,  membre d’une Association féminine “Houn” qui la soutient dans l’acquisition du tissu pour fabriquer ses produits.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut