Sante

Tunisie [VIDEO] : Une hausse du prix des vaccins contre la grippe saisonnière… Les Tunisiens tirent la sonnette d’alarme

Avec le début de la saison hivernale de cette année, il a été remarqué une hausse significative des prix des vaccins contre la grippe saisonnière, de sorte que le prix d’une dose unique était de l’ordre de 54 dinars, après qu’il ait été de l’ordre de 16 dinars pendant les années précédentes, ce qui signifie que le prix a augmenté de près de 3 fois…

Ce fait n’a pas été démenti par le ministre de la Santé, Ali Mrabet dans une déclaration accordée à une radio privée, indiquant que cette hausse est due à plusieurs facteurs.

Tunisienumerique a sondé aujourd’hui, mardi 30 novembre 2021, l’avis de la rue tunisienne concernant cette augmentation.

Toutes les personnes que nous avons interrogées ont unanimement convenu que cette augmentation est «inacceptable et incompatible », notamment avec le pouvoir d’achat du citoyen tunisien.

Soulignant la nécessité de cette vaccination, notamment pour les personnes âgées ou pour ceux qui souffrent de maladies chroniques.

Plusieurs citoyens ont tiré la sonnette d’alarme, réclamant le droit à la santé et à l’accès de tous les tunisiens au vaccin contre la grippe, garantie par l’Etat, disponible dans toutes les pharmacies et même dans les hôpitaux publics.

Quant à savoir s’il est acceptable de réaliser cette vaccination à un prix dépassant les 50 dinars, beaucoup ont confirmé qu’il est devenu impossible cette année de profiter du vaccin contre la grippe malgré le fait qu’ils aient cherché à l’acheter les années précédentes. Soulignant que cette augmentation est inacceptable et inadmissible.

L’un des interlocuteurs a attribué le prix élevé du vaccin à l’effondrement du dinar tunisien par rapport aux devises étrangères et à l’incapacité de la Tunisie à fournir un certain nombre de médicaments, particulièrement de haute nécessité, et des médicaments destinés aux maladies chroniques et dangereuses, ainsi qu’à la prix élevés des médicaments dans le monde au vu de la crise sanitaire qui s’étend à tous les pays, soulignant que la Tunisie n’est pas isolée du monde.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut