Société

Tunisie [Vidéo]: Usage du lacrymogène pour empêcher les jeunes d’El Kamour d’entrer au siège du gouvernorat de Tataouine

Des affrontements ont éclaté, mardi 30 mars 2021, entre les forces de sécurité qui ont utilisé du gaz lacrymogène contre des jeunes de Tataouine  sortis pour protester contre le non-respect de l’accord d’El Kamour et sa mise en œuvre dans les délais convenus, lors du procès-verbal de l’accord signé en novembre dernier.

Un habitant de la région a été blessé au cours des affrontements et il a été transféré à l’hôpital régional de Tataouine pour recevoir les soins nécessaires.

Auparavant, les unités de sécurité à proximité du siège du gouvernorat de Tataouine ont empêché à l’aide de gaz lacrymogènes des manifestants d’y entrer pour tenir un sit-in.

Les jeunes ont organisé un rassemblement de protestation au carrefour Ennour dans le centre de la ville et fermé la route, pour se rendre plus tard dans une marche vers le siège du gouvernorat de Tataouine.

A la fin ils ont demandé au gouvernement de mettre en œuvre tous les termes de l’accord de novembre 2020 selon le calendrier convenu et ont également exigé le changement du gouverneur de la région, considérant qu’il fait partie des obstacles à la mise en œuvre de l’accord.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut