Société

Tunisie [Vidéo]: Visite de la délégation gouvernementale des projets touristiques sur le littoral de Béja

Le député, Ridha Dalaï a affirmé que la délégation gouvernementale a clôturé, jeudi 11 février 2011, sa visite en se rendant sur le littoral du gouvernorat de Béja, notamment au Cap negro, à Lemkasseb et à Zouara.

Il a précisé, dans une déclaration à la presse que trois projets sont prévus sur le littoral, un centre estival et de camping d’été dont le budget a été arrêté pour un coût de 2,5 millions de dinars mais qu’un problème procédural concernant l’appel d’offre architecturale se pose, affirmant que la délégation a promis de le résoudre afin d’entamer les études pour le dépasser.

Le député a ajouté que les autorités locales se sont engagées à compléter une deuxième phase d’extension de ce projet jusqu’à ce qu’il puisse servir de cadre adéquat aux citoyens.

Le deuxième projet concerne la cité touristique écologique qui s’étale sur 100 ha, a-t-il signalé, assurant qu’un étude primaire été menée et les contacts sont en cours avec les différents ministères pour donner leur avis la dessus.

Une ligne de financement a été demandée afin de commercer la mis en œuvre du projet, a-t-il indiqué.

Le troisième projet concerne un port de pêche au Cap negro sur 26 km, a annoncé le député, affirmant que la délégation a demandé l’accélération des études.

Il a indiqué qu’en plus de ces trois projets une demande de création d’un itinéraire “Andalous”, reliant Tabarka, Tibar, Téboursouk, Testour et Mejez el-Bab, a été formulée, ce qui pourrait promouvoir la tourisme dans la région.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut