Politique

Tunisie [vidéo] : Yamina Zoghlami revient sur la dissolution du bureau exécutif d’Ennahdha

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, ce mardi 12 mai 2020, la députée du mouvement Ennahdha, Yamina Zoghlami est revenue sur la dissolution du bureau exécutif du parti islamiste.

La députée a indiqué que le chef du mouvement a le droit de dissoudre le bureau exécutif et de choisir une nouvelle équipe qui sera présentée au conseil de la Choura. Par la suite, le conseil de la Choura votera pour ou contre cette équipe, selon ses dires.

Elle a, par ailleurs, rappelé que Ghannouchi avait déjà effectué des changements au sein du bureau exécutif du mouvement, dans le cadre de la mise en place des recommandations annoncées lors du congrès de 2016.

La députée a affirmé que ce changement, faisant référence à la dissolution du bureau exécutif, vise à répondre aux attentes des adhérents du mouvement ainsi que ses militants. Cela intervient, également, dans le cadre de l’application de la démocratie, selon elle.

Concernant le prochain congrès du mouvement, Zoghlami a indiqué que la date n’a pas encore été fixée mais le conseil de la Choura va bientôt décider.

Sur un autre plan, notre interlocutrice a déclaré que le dépassement de la crise sanitaire due au coronavirus, représente actuellement, le plus grand souci de son mouvement, soulignant qu’après cette crise la Tunisie se trouvera face à une très mauvaise situation socio-économique.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut