Tunisie – VIDEO : Youssef Chahed appelle à l’apaisement politique

Partager

L’ex chef du gouvernement, Youssef Chahed a déclaré, hier à la sortie de l’entretien qu’il a eu avec le nouveau chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi que la priorité, en ce moment, est d’œuvrer à l’apaisement politique. Et ce, pour permettre au gouvernement de fonctionner et d’avancer. Il a expliqué qu’il va falloir arrêter la manie de ramener, à chaque fois, un gouvernement et de l’empêcher de travailler puis de décider de le faire échouer pour le remplacer par un autre.

Chahed a précisé qu’il y a une énorme tâche qui attend le chef du gouvernement désigné, en matière de réhabilitation et de reconquête de la confiance en les institutions de l’Etat et de l’administration tunisienne.

Il a appelé les partis politiques à aider le gouvernement et à le laisser travailler, précisant que la rentrée sera très chaude sur le plan socio économique, notamment, à cause des séquelles de la crise du Coronavirus. Il a déclaré que le prochain gouvernement devra arrêter l’hémorragie consécutive à la Covid et a annoncé que son parti allait soutenir Mechichi.

Chahed a assuré que la priorité sera d’essayer de préserver les emplois ce qui ne sera pas évident et qu’il y aura des licenciements, à cause de la crise qui frappe le monde entier et qui va se répercuter sur les activités industrielles, notamment les composantes automobile et le textile.

Chahed a, par ailleurs, rappelé qu’il serait intéressant de voir comment la Tunisie pourrait se positionner par rapport au nouvel ordre mondial qui naîtra de la crise de la Covid.

Pour tous ces dossiers, a-t-il ajouté, il faut assainir le climat politique et laisser Hichem Mechichi faire son travail sereinement.

Laissez un commentaire