Société

Tunisie [Vidéo]:Les difficultés rencontrées par des vendeurs du Souk Bouchouicha à Sfax en raison du confinement

Les vendeurs du Souk Bouchouicha à Bab Jebli à Sfax ont exprimé vendredi leur colère face aux énormes difficultés qui viennent s’ajouter à celles de l’exercice de leur profession, découlant du confinement sanitaire général imposé pour quatre jours depuis jeudi.

Ils ont annoncé à Tunisienumérique qu’ils rencontrent des difficultés pour s’approvisionner au marché de gros en raison de l’absence d’autorisation pour se déplacer.

Les vendeurs de légumes ont affirmé ne pas disposer d’autorisation, précisant qu’ils sont arrêtés parfois par la police en cours de route vers le marché de gros ou à leur retour.

En outre, en raison des difficultés financières que rencontrent les citoyens, les vendeurs sont obligés de réduire à presque rien la marge de bénéfice pour ne pas être contraint de jeter leurs produits périssables.

Le marché était vide de clients ce vendredi, seuls quelques vendeurs ont ouvert leurs commerces, a constaté le correspondant de Tunisienumérique.

En effet, la majorité des citoyens travaillent au jour le jour et comme ils restent à la maison à cause du confinement ils n’ont pas  de revenus et ne peuvent même plus  acheter de produits alimentaires.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut