Tech & Net

Tunisie [Vidéo+Photos]: L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Carthage organise le concours HACKTHON’18

L’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Carthage a organisé samedi, 14 avril 2017, le concours HACKTHON’18 qui servira d’opportunité pour les étudiants spécialisés dans le domaine de l’ingénierie informatique des médias de se concurrencer dans la créativité.

Ce concours, qui constitue la première édition, se poursuivra pendant 24 heures.

Oumaima Ajili, étudiante à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Carthage, a indiqué à Tunisienumérique, que cette compétition est une idée du club dont elle est membre “Júcar Info” consistant dans l’invention d’une solution technique pour la promotion de l’industrie dans une période ne dépassant pas 24 heures.

Ajili a déclaré que le thème de cette première édition est l’industrie 4.0, à savoir le développement de l’industrie en inventant un site web, une application pour téléphone Smartphone ou d’autres moyens techniques.

Vingt deux équipes composées chacune de 4 éléments de différentes écoles supérieures participeront à ce concours doté de 3 prix qui seront attribués aux 3 premières équipes.

Pour sa part, le professeur à l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Carthage, Haythem Ghazouani, a indiqué que l’événement a été organisé par les étudiants intéressés par la technologie de pointe, précisant qu’un comité composé de plusieurs professeurs spécialistes dans le domaine de l’ingénierie, et de l’ingénierie informatique choisiront les trois équipes gagnantes.

Commentaires

Top 48h

Haut