Societe

Tunisie : [vidéo+Photos] Mahdia toujours dans l’expectative après l’élection d’un nouveau Conseil municipal!

Interrogée par notre correspondante à Mahdia, la maire de la ville, Mme Asma Hamza a précisé que les élus de la mairie sont dans une phase d’étude et d’évaluation, c’est-à-dire, que rien n’a été  décidé pour l’instant.

Dans cette optique, l’association DREAM, un organisme de réflexion économique et social à Mahdia, a organisé un séminaire le 13 octobre 2018, dans lequel étaient conviés :

Mr Ali Ayadi, directeur du centre international pour l’entreprise privée CIPE;

Mr Abdenacur Toumi, directeur régional du CGDR-Mahdia;

Dr Neila Akrimi, directrice générale de VNG international center for innovative local governance(CILG-VNGI).

Durant la première séance, les intervenants ont axé leur débat sur la nécessité de lancer un partenariat public / privé.

Leadership academy for developement conseille de synchroniser les efforts gouvernementaux régionaux et privés en vue d’améliorer l’action du gouvernement dans le but  d’appuyer le secteur privé et de promouvoir la création d’emploi.

La deuxième séance a été consacrée au processus de décentralisation en Tunisie, les enjeux et les perspective de ce processus ont été débattus.

La troisième séance a été une étude de cas, un exemple de projet qui a été réalisé au Sénégal. Un exemple de partenariat public / privé (PPP) avec l’appui d’une institution internationale.

Commentaires

Haut