Société

Tunisie [Vidéos]: Journée de colère du personnel de l’éducation à Béja

Le personnel administratif de l’éducation a organisé, mardi, une seconde journée de colère, pour dénoncer la non application de l’accord signé ultérieurement.

Les protestataires ont souligné la nécessité de poursuivre leur cohésion après 30 jours de sit-in, promettant de continuer le combat jusqu’à la satisfaction de leurs droits.

Ils ont appelé à la persévérance dans leur mouvement pour parvenir à la satisfaction de leurs demandes.

Des professeurs, des surveillants et des syndicalistes du bureau régional de Béja sont venus exprimer leur solidarité avec le personnel administratif de l’éducation.

Dans une déclaration à tunisienumérique, le Secrétaire général adjoint de la Fédération du personnel administratif de l’éducation, Belligh Zairi a affirmé que cette journée de colère intervient après le refus des ministères des Finances et celui de la Fonction publique de mettre en œuvre l’accord signé le 17 mai 2018.

Il a signalé que personnel administratif dispose du soutien de l’UGTT en la personne de son Secrétaire général, Noureddine Taboubi, précisant qu’ils attendent la réunion 5+5 prévue prochainement.

Belligh Zairi a ajouté que si leurs demandes ne sont pas satisfaites, ils poursuivront leur sit-in.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut