Tunisie – VIDEOS : Le cri de détresse du citoyen devant l’incapacité totale et absolue du ministère du commerce à maîtriser les prix

En cette dernière journée de Ramadan, afin de vérifier l’efficacité de la soi-disant campagne lancée par le ministère du Commerce, juste avant le mois saint, pour contrôler les prix et adoucir, un tant soit peu, la vie au citoyen, les correspondants de Tunisienumerique ont fait un petit tour du côté des marchés pour recueillir les avis des consommateurs, en rapport avec les prix et éventuellement, leur baisse, comme promis par le ministère du Commerce, durant Ramadan. (Vidéos ci-bas)

Le verdict issu de la bouche du citoyen tunisien a été unanime et sans équivoque : Il n’y a eu aucune baisse de prix. Bien au contraire, tous les produits exposés à la vente ont vu leurs prix exploser, en allant des viandes aux fruits, aux gâteaux de l’Aïd, sans parler des prix des vêtements de l’Aïd pour les enfants.

En deux mots : Aucune maîtrise des prix n’a été perçue par le consommateur, malgré la campagne menée par le ministère du Commerce, qui semble s’être cantonnée au niveau de campagne médiatique, sans plus. En effet, malgré les quelques épisodes des premiers jours de Ramadan, avec leur cortège d’agressions à l’encontre des agents de contrôle, rien n’a changé et aucun réel contrôle des prix n’a été constaté, probablement suite au retrait des contrôleurs qui auraient plié devant la violence des commerçants.

Au final, le citoyen n’est pas arrivé à manger à sa faim durant ramadan et ne voit pas comment il va pouvoir aborder les charges de l’aïd, qu’il trouve astronomiques. « Même le pain de l’aïd est devenu inabordable » a déclaré un citoyen de Sfax.

En résumé, le consommateur a, non seulement enduré l’enfer des prix durant ce mois, mais il a en plus eu l’impression d’avoir été mené en bateau par le ministère du Commerce, qui lui promettait monts et merveilles et qui, comble de l’autisme, se répand, aujourd’hui, en autosatisfaction ne tarissant pas d’éloges pour lui-même et ses agents, pour les efforts consentis et les résultats obtenus qu’ils sont les seuls à percevoir !


Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com