Categories: Société

Tunisie [Vidéos]: Les journalistes protestent à Gafsa

Partager

Les journalistes, affiliés à la branche du sud-ouest (Gafsa, Tozeur, Kasserine et Kébili) du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), ont organisé jeudi un rassemblement protestataire devant le siège de la radio régionale de Gafsa.

Cette action intervient en réponse à l’appel du SNJT d’observer une journée de colère au regard du refus du gouvernement de publier dans le JORT la convention cadre signée entre les deux parties.

Dans une intervention, le membre du Bureau exécutif du SNJT, Ramzi Fadhel a décliné les raisons de cette journée de la colère, affirmant la nécessité d’opérer une réforme du secteur, dénonçant l’attitude non coopérative du gouvernement à ce sujet

Il l’a accusé de vouloir s’approprier les médias publics et une partie des médias privés en particulier ceux faisant l’objet de confiscation.

Le syndicaliste a affirmé que ce combat est soutenu par les partisans de la liberté de presse qui ont consenti des sacrifices sous l’ère de Ben Ali et durant toutes les dernières années pour garantir l’indépendance des médias.

Selon lui, malgré un avis du tribunal administratif sur la nécessité de publier dans le JORT, la convention cadre qui organise le secteur des médias, le gouvernement n’a pas mis en œuvre cette décision.

Laissez un commentaire
Publié par
Mourad S