Société

Tunisie [Vidéos + Photos]: Les habitants de Béja mettent l’accent sur le caractère pacifique de leurs protestations

Très suivie sur l’ensemble du gouvernorat, la grève générale à Béja décrétée ce mercredi, a donné lieu à différentes manifestations dans la ville caractérisées par leur côté pacifique.

Bien que très remontés contre les autorités locales et le gouvernement, simples citoyens, chômeurs et travailleurs à Béja ont souligné qu’ils ont exprimé leur révolte pacifiquement sans fermer les “Vannes” dont ils disposent, celles du blé, du lait, de l’eau et autres produits agricoles dont regorge la région.

Ils ont souligné les souffrances auxquelles fait face la région en termes de chômage, d’absence de facteurs de développement, d’absence de perspectives et d’espoirs, dénonçant l’installation d’unités industrielles de transformation dans d’autres régions du pays en ignorant les potentialités et atouts de Béja.

A noter qu’une grève générale a été lancé ce mercredi à l’appel du bureau régional de l’UGTT en collaboration avec la coordination des organisations nationales pour réclamer un conseil ministériel consacrée à la région pour trouver des solutions aux problèmes dans le gouvernorat.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut