Société

Tunisie [Vidéos + Photos]: Protestations à Béja pour l’annulation des mesures gouvernementales

Des habitants de Béja exerçant des professions libérales dont des cafetiers, des musiciens et autres se sont rassemblés, vendredi 09 avril 2021, devant le siège de la municipalité de la ville pour réclamer aux autorités de revenir sur les mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus, en particulier le couvre-feu de 19h00 à 05h00.

La plupart des protestataires ont qualifié ces dernières mesures d’injustes et d’improvisées, assurant qu’on veut les sacrifier alors que cela fait une année qu’ils souffrent, sans revenus, endettés et n’arrivant plus à satisfaire les besoins ni à s’acquitter de leurs charges familiales.

Entonnant des slogans qui indiquent que le responsable s’enrichit alors sue le citoyen se “zombifie”, les protestataires ont affirmé qu’ils ne demandent pas qu’on les aide mais qu’on les laisse travailler pour gagner leur pain à la sueur de leur front.

Ils ont annoncé que lundi il effectueront un rassemblement devant le siège du gouvernorat pour réclamer la suppression de ces mesures.

Par ailleurs, des protestataires ont fermé la route reliant Nefza à Tabarka pour dénoncer l’interdiction qui leur a été faite d’ouvrir le marché hebdomadaire.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut