Société

Tunisie [Vidéos]: Rencontre avec des députés sur le transport public privé informel

Une rencontre a été organisée, samedi au siège de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat à Sfax (UTICA), avec des parlementaires pour discuter de la situation des transports privés irréguliers dans le gouvernorat.

Les différents professionnels et intervenants du transport privé; les taxis collectifs, les taxis individuels, des propriétaires d’auto-écoles et de location de voitures ainsi que des stations d’essences, ont exposé les problèmes qu’ils rencontrent aussi bien au niveau des procédures administratives que de la  logistique.

Ils ont appelé les députés à intervenir en vue de régler leurs difficultés pour pouvoir exercer leur profession qui est leur source de revenus.

Dans une déclaration à l’issue de la rencontre, le vice-président de l’Union régionale de l’UTICA à Sfax et président de la commission du transport, Hamadi Daoud a précisé que le rencontre vise à poser les problèmes du secteur du transport dans le gouvernorat, notamment les difficultés de la circulation routière qui est devenu problématique.

Il a rappelé que malgré les correspondances aux ministères, à la présidence du gouvernement et autres autorités aucune action n’a été entreprise à ce sujet.

C’est ainsi qu’il ont décidé d’organiser une rencontre avec la presse et les députés dont seulement deux ont répondu à l’appel sur 8 contactés, a-t-il affirmé, signalant que les problèmes touchent les taxis, la location des voitures et les auto-écoles. Ils résident dans les lois qu’il faut réviser grâce à l’initiative des députés, a-t-il signalé, sans oublier la question du gaz liquide.

Il a signalé que le but est de faire entendre leur voix et de présenter les problèmes qu’ils rencontrent sur les routes et autres questions au niveaux régional et national.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut