Société

Tunisie [Vidéos]: Visite de la ministre de la Jeunesse et des sports au Centre des élites à Sfax

La ministre par intérim de la Jeunesse, des sports et de l’intégration professionnelle, Sihem Ayadi a effectué, samedi 1er mai 2021, une visite au Centre national de préparation de l’élite sportive à Sfax.

Dans une déclaration à la presse, Sihem Ayadi a affirmé qu’elle est venue dans le cadre de la stratégie du ministère de promouvoir les élites et s’enquérir de leurs conditions pour leur fournir tous moyens de travail afin que demain ils puissent récolter des résultats, des médailles olympiques et des distinctions internationales.

Si le ministère et les Fédérations sont des partenaires qui ne fournissent rien aux élites, on ne peut pas espérer de résultats ni performances ni médailles, a-t-elle  souligné, assurant que les plus simples exigences doivent être mises à disposition car il s’agit d’élites qui œuvrent à réaliser des résultats sur le plan international.

Elle a rappelé que ces élites participent à des compétitions internationales et ont vécu dans de hauts standing et lorsqu’ils retournent au pays, ils n’ont ni eau chaude, ni réfrigérateurs, ni postes de télévision, ni internet.

La ministre a affirmé que ces choses sont inadmissibles pour le ministère en tant qu’autorité de tutelle et pour la Fédération comme institution d’encadrement, assurant que ce qui se passe dans les centres d’élites n’honore pas les responsables.

Elle a rappelé être intervenue au centre de Tunis pour opérer les réformes nécessaires, assurant qu’elle parle des nécessités de base et non pas de confort, précisant qu’on parle de champion tunisiens qui n’ont les moyens de laver leur vêtements que de manière manuelle.

Sihem Ayadi a énuméré d’autres insuffisances auxquelles sont confrontées les athlètes et sportifs tunisiens dans les centres de promotion des élites, soulignant la nécessité d’œuvrer pour améliorer leur condition afin de leur permettre d’être plus performants et de concrétiser des résultats.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut