Tunisie – VIDEOS : Zbidi dévoile tout sur Hannibal TV

Le candidat à la présidence, Abdelkarim Zbidi a repris, ce mardi, sa campagne électorale, après avoir observé une pause, hier lundi, en hommage au martyr de la Nation et de la Garde Nationale, Najibullah Cherni.

Zbidi était l’invité de Hannibal TV où il a répondu aux questions de la journaliste, sans aucune retenue, allant jusqu’à faire des révélations choc :

  • J’ai demandé à l’armée de se tenir prête pour défendre la légitimité le jeudi noir

Abdelkarim Zbidi a répondu à la journaliste qui lui demandait si c’était vrai qu’il avait sécurisé l’hôpital militaire au cours de la première hospitalisation du président défunt BCE. Il a répondu qu’il ne s’est pas contenté de sécuriser l’hôpital, mais qu’il a donné ses ordres de sécuriser tout le pays. Il a ajouté qu’il a prévenu tout le monde que si le projet de coup d’Etat qui était en préparation à l’ARP se poursuivait, il allait interdire les réunions du parlement en déployant les chars de l’armée.

  • Non ! HCE s’est trompé concernant la cause du décès de son père

Abdelkarim Zbisi a annoncé que le fils du défunt président, Hafedh Caïd Essebsi se trompait quand il avait annoncé que son père était décédé des suites d’une intoxication ou d’un empoisonnement. Il a ajouté que l’hôpital militaire a regroupé un comité de médecins de différentes spécialités et les examens toxicologiques ont tous infirmé une cause toxique ou la moindre présence de poison.

  • Ennaceur a refusé ma démission demandant que tous les candidats aux élections démissionnent du gouvernement

Concernant sa demande de démission que le chef du gouvernement assure n’avoir jamais reçue, Abdelkarim Zbidi a assuré qu’il a présenté cette requête au président de la République et commandant en chef des forces armées. Il a ajouté que celui-ci en a parlé avec le chef du gouvernement. L’affaire a été tranchée, dans la mesure où Ennaceur a exigé, pour valider la démission de Zbidi, que tous les membres du gouvernement concernés par des élections, démissionnent de leurs postes.

  • J’ai rencontré Kamel Letaïef deux fois dans ma vie… Et je le remercie s’il veut soutenir ma candidature

Concernant les rumeurs disant qu’il est le candidat de Kamel Letaïef, Zbidi a répondu qu’il a rencontré Kamel Letaïef, deux fois dans sa vie. Et c’était dans des tristes circonstances. Puisque la première fois Létaief était venu lui présenter ses condoléances après le décès de son fils et le seconde, quand lui, Zbidi, est allé lui présenter ses condoléances suite au décès de sa mère.

Quant au fait de savoir si Kamel Letaïef soutenait sa candidature, Zbidi a assuré qu’il n’en savait rien et que de toutes les façons, si c’était le cas, il n’avait aucune raison de refuser ce soutien et lui en est reconnaissant.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut